750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies & Cie
Derniers commentaires
31 mars 2013

Pancakes

PICT0043

Re bonjour à tous et à toutes !

Une deuxième recette toute simple pour vous ! 
Je l'ai classé dans "Petit Déjeuner", mais il est vrai que vous pouvez en faire à n'importe quel moment de la journée !
Notez que j'ai pu faire une bonne vingtaine de pancakes assez épais avec cette recette.
Et mainentant, place à la recette des Pancakes !

Ustensiles :

  • Un saladier
  • Une cuillère en bois
  • Une louche
  • Une poële

Ingrédients :

  • 300g de farine
  • 1/2L de lait
  • 1 gros oeuf
  • 25g de beurre demi-sel
  • 1 sachet de levure

Préparation :

  • Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure et la pincée de sel
  • Creusez un petit puits au centre (comme dans la purée :p)
  • Versez l'oeuf entier et le lait, puis battez avec un fouet électrique pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux (Pour aller plus vite, je le bat grâce à mon robot ménager, bruyant, mais très utile !)
  • Incorporez alors le beurre fondu et battez encore quelques secondes
  • Sans laisser reposer la pâte, faites cuire vos pancakes 1 à 2 minutes par face dans une poêle bien chaude (Attention, si les premiers pancakes sont long, les autres iront très vite, gare au cramé !)

Astuces en cas de grumeaux :

  • Passez le tout au mixer
  • Passez la passe au tamis/chinois pour enlever la farine que vous diluerez avec du lait pour la rattrapper

En cas d'une astuce que je n'aurais pas indiqué, marquez la dans un commentaire !

A vos fourneaux !

Publicité
Commentaires
Cookies & Cie
Publicité
Pages
Publicité