750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies & Cie
Derniers commentaires
17 août 2013

Des pâtes fraîches !

(PHOTO A VENIR)

Bonjour !

Ce matin, je m'ennuyais, alors, j'ai décidé de cuisiner... des pâtes fraîches !
Je suis censée avoir un robot qui découpe aussi les pâtes, je me suis donc décidée à inaugurer cette fonction... Hé bien j'en suis très déçue ! Même bien farinée les pâtes collées entre elles, se déchiraient, bref une galère, j'ai donc pris mon courage à deux mains, enfin surtout mon rouleau à patisserie, et j'ai roulé ! Très bon moyen de se muscler soit dit en passant ! Passons donc à la recette !

Ingrédients : (2-3 personnes)

  • 200g de farines
  • 2 oeufs
  • le fond d'un verre d'eau

Ustensiles :

  • Rouleau à pâtisserie
  • Vos petites mains

Préparation :

  • Versez la farine dans un saladier
  • Mettre un oeuf en plein milieu de celle-ci et commencer à malaxer
  • Lorsque le premier oeuf est bien incorporé, faites de même avec le second
  • Si vous n'avez pas envie, commencez au batteur, j'ai personnellement utilisé la feuille pour pétrir la pâte (en mettant les deux oeufs d'un coup)

    PICT0124 PICT0125

  • Versez l'eau et mélangez avec vos mimines
  • La pâte doit être malléable mais non collante, si elle l'est rajoutez de la farine, si au contraire elle est trop sèche, rajoutez un peu d'eau
  • Une fois la pâte lisse et homogène faites en une boule que vous mettrez dans votre frigidaire entourée de papier film.
  • Laissez la reposer pendant au moins une heure
  • Allez regarder un film

    PICT0101 PICT0105

  • Farinez votre plan de travail et sortez le rouleau
  • Etalez votre pâte très très finement (personnellement, je n'aime pas lorsqu'elle est trop fine, mais c'est une question de goût !)

    PICT0127

  • Découpez vos pâtes, roulez-les, bref, faites les pâtes dont vous rêver !
  • Ici, trois solutions s'offrent à vous : étendre vos pâtes découpées sur un repose-pâte, utiliser le dos de chaises recouvert de papier alu ou simplement les poser sur un linge.
  • Laissez les sécher une bonne heure

    PICT0129 PICT0130 PICT0132

  • Cuisez les à l'eau bouillante salée
  • Dégustez !
Publicité
Commentaires
Cookies & Cie
Publicité
Pages
Publicité